Le soleil brille et ce ne sont pas les activités d’été qui manquent dans les Cantons-de-l’Est. On vous a recensé une foule de trucs à faire en plein air, question de profiter du beau temps. Et quand votre appétit sera bien creusé, on vous attendra au resto avec de quoi vous remplir la panse.
Sherbrooke est une ville d’art. Mettez vos chaussures de marche et partez l’explorer tel un musée à ciel ouvert. En effet, son circuit de 18 murales vous mènera d’un bout à l’autre de la ville et vous en fera voir de toutes les couleurs. D’ailleurs, savez-vous que c’est le plus grand circuit en son genre en Amérique du Nord? Il y a de quoi être fier!
Il y a plusieurs façons de découvrir ce circuit et on vous suggère d’explorer ces options afin de vivre l’expérience complète. Que ce soit en numérisant le code QR situé sur chaque murale ou en téléchargeant l’app BaladoDécouverte, vous apprendrez tous les secrets de chacune des murales qui s’offrent à vous.
La broche complète se trouve ici, consultez-la avant de partir!
Il y a tant à faire dans ce parc de Sherbrooke aux multiples vocations. En été, optez pour de la randonnée dans son vaste réseau de sentiers boisés. Vous pouvez faire une boucle de 15km si vous décidez de longer les versants sud et nord de la rivière Magog. De quoi vous garder actif!
Par temps caniculaire, plongez dans la rivière Magog à la plage Lucien-Blanchard où la baignade en eaux libres vous rafraîchira certainement. Plutôt envie de rester sur l’eau – et non dans l’eau? Louez une embarcation nautique au Club nautique de Sherbrooke : kayak, pédalo, planche à pagaie, canoë… Il y en a pour toutes les envies.
Ce ne sont pas les terrains de golf qui manquent à Sherbrooke. Ils sont tous plus verdoyants les uns que les autres et proposent des paysages à couper le souffle. Évadez-vous en nature le temps d’un 18 trous.
Parmi les centres favoris de la région, le Club de Golf Sherbrooke, qui fêtera son centenaire en 2027, est situé en plein cœur de la ville, le rendant réellement facile d’accès. (C’est à 7 minutes de voiture du OMG Resto. Vraiment, c’est tout près!)
Amateurs de randonnée en forêt, avons-nous réellement besoin de vous présenter les sentiers de l’Estrie? Vous connaissez certainement ces 200km de sentiers traversant la région et offrant une panoplie de défis différents. La Zone Sherbrooke de ce vaste réseau relie le Marais Réal-D.-Carbonneau au parc du Debonair, et ce, jusqu’au chemin du Sanctuaire. On marche sous le couvert des arbres qui nous gardent au frais même par temps chaud et on en profite pour écouter le doux chant des oiseaux. Une rando facile parfaite pour initier les enfants à la marche en nature.
À go, on sort notre vélo! GO! Direction le circuit des Grandes-Fourches, un parcours de 54km de niveau intermédiaire qui longe les rivières Massawippi, Saint-François et Magog. Au départ du parc Lucien-Bouchard, il est suggéré de faire le circuit dans le sens antihoraire, pour plus de plaisance. Tantôt piste cyclable asphaltée, tantôt sentier sur route, le circuit des Grandes-Fourches permet réellement de s’amuser tout en profitant d’un décor à couper le souffle.
Ça y est, vous avez un petit (et même un grand) creux? On vous attend pour un bon repas et de quoi vous désaltérer au OMG Resto.