Et glou, et glou, et glou! Bien boire, c’est bien. Mais boire local, c’est encore plus sympa! C’est pourquoi notre carte des alcools est remplie de bons produits d’ici : de la bière aux spiritueux, on a trouvé ce qui se faisait de mieux pour charmer vos papilles. On vous fait découvrir quelques producteurs coup de cœur dont vous retrouverez les produits au OMG Resto.
Il ne se fait pas plus local que ça! La distillerie Cherry River, installée à Magog, produit du gin, de la vodka, du rhum, de la tequila, des liqueurs et des prêts à boires, entre autres produits alcoolisés. La distillerie ainsi que la boutique ouverte au public sont situées dans une ancienne église (ça vous rappelle quelque chose!?) vieille de plus de 150 ans, en plein cœur de la ville. Il est possible de visiter les installations… et goûter à plusieurs produits, bien sûr!
Il est bon de savoir que plusieurs de ses concoctions sont aromatisées avec des herbes, fleurs et fruits locaux, dont de la lavande des Cantons-de-l’Est, du sirop d’érable, du bleuet, de la canneberge et des cerises griottes, pour ne nommer que ceux-là.
À boire au OMG : L’Encensoir, un cocktail fait de Tequila Cherry River, de triple sec, de sirop de lime fumée maison et de jus de lime.
L’histoire de cette compagnie familiale remonte aussi loin qu’aux années 1890. À l’époque, John Henry Bryant crée un soda au gingembre à Richmond, dans les Cantons-de-l’Est. Le nom de la compagnie viendrait du fait que l’homme, entêté, a fait à sa tête en créant cette boisson hyper originale. Sa femme a donc suggéré le nom de Bull’s Head, de l’expression « entêté comme un bœuf ».
Dans les décennies qui suivent, l’entreprise passe entre plusieurs paires de mains avant d’être finalement reprise en 2009 par Carl et Dominic Pearson et Charles Martel. Elle produit maintenant aussi de la bière de gingembre, de la racinette, du cola, de l’orangeade, du crème soda et du tonique.
À boire au OMG : Rest in Peach, un cocktail fait de vodka Smirnoff, de sirop à la pêche grillée et thym, d’orangeade Bull’s Head, de jus de citron et de soda.
En 2013, la Distillerie de Montréal s’installe dans le quartier Rosemont et se met à produire de superbes alcools locaux, dont des spiritueux (avec une grande gamme de rhums!), des liqueurs et des prêts à boire. Sachez que ce fut la première distillerie au Canada à travailler avec des alambics charentais à double distillation! Pour découvrir tout le savoir-faire et le souci de la qualité des maîtres distillateurs, il est possible d’aller visiter la distillerie de la rue Chapleau, à Montréal.
Au restaurant, on utilise plusieurs des produits Rosemont sur notre carte des cocktails. C’est qu’ils sont tous si bons! On a expérimenté avec le rhum à l’ananas, le rhum punch, la liqueur de sureau… Venez donc boire ça!
À boire au OMG : notre sangria rouge faite de vin rouge, de rhum punch Rosemont, de jus de petits fruits, de Sprite et de petits fruits surgelés.
Cette microbrasserie a-t-elle encore besoin de présentation? Pour ceux qui ne la connaissent pas : le Trou du Diable a été fondé en 2005 à Shawinigan, en Mauricie. Mine de rien, ses bières sont récipiendaires de plus de 160 médailles et récompenses internationales. On vous le dit, c’est vraiment de la bonne bière! D’ailleurs, la micro Trou du Diable possède le plus grand chai de vieillissement en barriques au Canada. Il est possible d’aller visiter ses incroyables installations et d’en apprendre plus sur le milieu brassicole québécois.
C’est pour toutes ces raisons qu’il nous fait réellement plaisir d’avoir de nombreuses cuvées à vous proposer au resto, dont sa fameuse Pitoune, une lager, L’Apocalypso, une IPA blanche et la Sang d’Encre, une riche stout.
Le gin est un spiritueux qui a la cote depuis plusieurs années et l’offre québécoise est incroyablement variée. Comment choisir lorsqu’il y a tant de choix sur le marché?
Des gins floraux aux plus herbacés et même forestiers, des plus fruités jusqu’aux épicés; il y a tant à boire et c’est pourquoi nous avons bâti un bar à gin, dont plusieurs québécois, afin de vous faire déguster un maximum de produits. Vous retrouverez donc sur notre carte du gin Canopée, du Cirka, du Betchwan, du Kepler, du Stadaconé, du KM12, du St. Laurent, du Furlong, du Menaud… Oui, on en a beaucoup!
À boire au resto : la planche de gin, comprenant trois gins du moment à déguster avec un tonic. (Psst… elle est en promotion les jeudis soirs!)
Ça y est, vous avez soif? Venez siroter un cocktail, une bière fraîche ou un verre de vin sur notre belle terrasse ensoleillée dès maintenant!