Toutefois, Sherbrooke est une ville remplie d’histoires frissonnantes pour les amateurs d’épouvante. Découvrez quelques lieux effrayants à visiter cet automne… si vous en avez le courage!
]]>Sherbrooke est une ville d’art. Mettez vos chaussures de marche et partez l’explorer tel un musée à ciel ouvert. En effet, son circuit de 18 murales vous mènera d’un bout à l’autre de la ville et vous en fera voir de toutes les couleurs. D’ailleurs, savez-vous que c’est le plus grand circuit en son genre en Amérique du Nord? Il y a de quoi être fier!
Il y a plusieurs façons de découvrir ce circuit et on vous suggère d’explorer ces options afin de vivre l’expérience complète. Que ce soit en numérisant le code QR situé sur chaque murale ou en téléchargeant l’app BaladoDécouverte, vous apprendrez tous les secrets de chacune des murales qui s’offrent à vous.
La broche complète se trouve ici, consultez-la avant de partir!
]]>Savez-vous que les nachos ont été inventés un peu par hasard? On vous raconte cette savoureuse anecdote : ça vous fera de quoi discuter entre amis la prochaine fois que vous en commanderez au resto!
]]>Notre chef exécutif, François Côté-Lemieux, travaille sur son menu les meilleurs produits régionaux comme le bœuf wagyu de la Ferme Levaluc, les légumes frais de Cultures du Moment, les poissons et fruits de mer du Marché de Poisson Sherbrooke et, vous vous en doutez… plusieurs fromageries locales! La région estrienne est fameuse pour ses fromages, dont plusieurs remportent des prix à l’international pour leur haut niveau de qualité. On vous présente trois entreprises de la région qui font du fromage incroyablement bon et qu’on ajoute à nos plats sans aucune modération.
]]>Rencontre avec ce passionné qui carbure à l’adrénaline, et dont la créativité débordante vous permet de désaltérer votre soif de découvertes à chaque visite chez nous!
Quel a été ton parcours jusqu’au OMG Resto?
J’ai commencé à être barman très jeune; je n’avais que 18 ans. J’ai ensuite fait mon cours en cuisine ainsi qu’un cours en sommellerie. À mon avis, cette combinaison d’apprentissages me sert beaucoup en mixologie. Je connais la bouffe et les alcools, ça m’aide à créer des trucs le fun. J’ai eu la chance de travailler dans des endroits vraiment cool où on m’a donné carte blanche autant pour la carte des alcools qu’au service. J’ai pu m’éclater!
C’est donc fort de toutes mes expériences précédentes que je me suis joint au groupe PAL+ en 2021, tout d’abord au bistro Kóz à Magog lors de son ouverture… puis finalement ici, comme directeur, il y a de cela presque deux ans maintenant.
]]>Il ne se fait pas plus local que ça! La distillerie Cherry River, installée à Magog, produit du gin, de la vodka, du rhum, de la tequila, des liqueurs et des prêts à boires, entre autres produits alcoolisés. La distillerie ainsi que la boutique ouverte au public sont situées dans une ancienne église (ça vous rappelle quelque chose!?) vieille de plus de 150 ans, en plein cœur de la ville. Il est possible de visiter les installations… et goûter à plusieurs produits, bien sûr!
Il est bon de savoir que plusieurs de ses concoctions sont aromatisées avec des herbes, fleurs et fruits locaux, dont de la lavande des Cantons-de-l’Est, du sirop d’érable, du bleuet, de la canneberge et des cerises griottes, pour ne nommer que ceux-là.
À boire au OMG : L’Encensoir, un cocktail fait de Tequila Cherry River, de triple sec, de sirop de lime fumée maison et de jus de lime.
]]>On a posé toutes vos questions les plus brûlantes au sujet de nos alléchants desserts à celui qui a aidé à les créer : Alexandre Grenier, sous-chef pour Escapades Memphrémagog pendant la saison des croisières et cuisinier au OMG Resto (et spécialiste des desserts!) pour le reste de l’année.
]]>
Découvrez la petite histoire de cette bâtisse centenaire qui fut le témoin de changements majeurs dans les mœurs des Sherbrookois au fil des décennies.
]]>Au 18e siècle, alors que des Acadiens vivant dans les provinces maritimes canadiennes refusent de prêter allégeance à la couronne britannique, ils sont forcés de quitter leur territoire pour trouver refuge ailleurs. C’est ce qu’on appelle la déportation des Acadiens.
]]>
Découvrez la petite histoire de cette bâtisse centenaire qui fut le témoin de changements majeurs dans les mœurs des Sherbrookois au fil des décennies.
]]>