OMG Resto
Réservez commandez

À propos du OMG Resto

Concept

« OH MY GOD! »

OMG Resto

C’est ce que vous direz lorsque vous mettrez les pieds dans notre restaurant magnifiquement aménagé dans une ancienne église de Sherbrooke. Et attendez, vous n’avez pas encore vu le menu!

Chez nous, tout est possible, tout est décadent et tout est festif. Nos espaces conviennent à toutes les occasions, de votre petite sortie de couple, où on vous installera dans l’espace lounge, près du confessionnal… à vos plus grandes célébrations, où vous pourrez profiter de l’intimité de la mezzanine.

Promis, on sait fêter!

Mettez le feu à votre soirée en essayant l’un de nos divins cocktails OMG, des plus classiques aux plus éclatés, ou en découvrant les nombreux élixirs de notre bar à gin, mettant notamment en vedette une impressionnante sélection de spiritueux québécois. Les amateurs de houblon ne seront pas en reste : notre cellier à bières est bien rempli et nos futs débordent de rafraîchissantes bières micro brassées et de créations toutes spéciales du Trou du Diable.

Régalez-vous de l’un ou l’autre de nos plats pour gourmands avertis, comme la pièce du boucher, les côtes levées ou la bavette de bœuf. Aussi sur le menu, des tacos complètement loco, d’incroyables tartares terre ou mer, des burgers dégoulinants et des poutines revisitées à toutes les sauces.  

Notre chef travaille avec les meilleurs produits de la région et vous les retrouverez toujours mentionnés au menu : fromage « squick squick » frais de Saint-Georges-de-Windsor, saucisses de chez Les gars de saucisse, viande vieillie de la Boucherie du terroir et plus encore…

Historique

Un peu d’histoire

OMG Resto

Le OMG Resto se situe dans l’ancienne église Sainte-Thérèse-d’Avila, tout près du centre-ville de Sherbrooke. Eh oui! Avant, on y mangeait des hosties et maintenant, des burgers décadents. Y’a que le vin qu’on y sert encore!

1922

Aujourdhui

Pour la petite histoire, l’église Sainte-Thérèse est érigée au cours des années 1920, alors que le nombre de fidèles catholiques est en plein essor dans la bourgeonnante ville de Sherbrooke. C’est le 12 avril 1922 qu’elle ouvre officiellement ses portes et que Monseigneur Paul-Stanislas Larocque accueille ses premiers disciples pour célébrer messes, baptêmes, mariages et réciter de nombreux « Notre Père » et « Je vous salue Marie ».

Quelques années plus tard, en 1938, l’église est victime d’un incendie et devra être partiellement reconstruite. L’architecte Denis Tremblay en revoit les plans et change sa façade de côté. C’est en 1952 qu’elle reprend du service et reçoit à nouveau ses nombreux fidèles. On est alors à l’ère duplessiste et la religion catholique est on ne peut plus présente dans les ménages québécois. Quelques années plus tard, au courant des années 70, l’église bénéficiera de rénovations majeures, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Mais le temps passe et les nouvelles générations sont moins pratiquantes que celles de leurs parents et grands-parents. Les églises se vident, mettent la clé sous la porte… et certaines sont vendues. En 2000, l’église Sainte-Thérèse-d’Avila remballe ses cierges, son calice et son ciboire, et ferme définitivement ses portes. Une page d’histoire est tournée dans le diocèse de Sherbrooke. 

Peu de temps après, M. André L’Espérance, homme d’affaires de la région spécialisé en tourisme, met la main sur ce petit bijou d’architecture et promet d’en faire bon usage. Son but? Mettre les talents de la région en valeur, tout en valorisant le cachet historique du bâtiment.

Après avoir reçu pendant quelque temps les bureaux administratifs de PAL+ (le regroupement touristique qui possède 3 autres restaurants, les hôtels Espace 4 Saisons à Orford et Versō, anciennement Étoile-sur-le-Lac, à Magog, ainsi que le bateau de croisière d’Escapades Memphrémagog), l’église se transforme en restaurant. Est né le OMG Burger (qui deviendra plus tard le OMG Resto), un projet novateur et ô combien impressionnant où les produits régionaux volent la vedette sur le menu.

Bref, l’église Sainte-Thérèse est passée d’un lieu de célébrations religieuses… à un lieu de célébrations tout court!

Restez à l’affût de nos offres et promotions

Inscrivez-vous à l’infolettre pour ne rien manquer !