OMG Resto
RéserveR

« Oh my god », c’est donc bien bon! : notre menu décortiqué

25 novembre 2022

Depuis bientôt 10 ans, le OMG Resto nourrit les foodies de la région de plats diaboliquement bons, mais aussi tout à fait réfléchis. En effet, les mots d’ordre en cuisine sont produits locaux, fait maison et… « cochon »!

Découvrez tout ce qui se cache derrière le fabuleux menu de votre resto préféré et apprenez à encore plus l’apprécier.

Fait maison et toujours très cochon

Connaissez-vous toute l’histoire derrière l’un ou l’autre de nos plats signature, comme la pièce du boucher, les côtes levées ou la bavette de bœuf? Ou encore, de nos tacos complètement loco, nos incroyables tartares terre ou mer, nos burgers dégoulinants et nos poutines revisitées à toutes les sauces?

 

Si tout ce qui se trouve sur notre menu est aussi bon, c’est qu’on cuisine tout chez nous, à même nos cuisines. En effet, nous préparons nos condiments maison et hachons notre bœuf nous-mêmes chaque matin. Il n’y a pas plus frais que ce que nous servons!

« J’aime revisiter les plus grands classiques de la cuisine réconfortante, comme les hamburgers et les tacos, mais d’une façon encore plus gourmande », explique notre chef François Côté-Lemieux.

Mais alors, comment est-ce qu’il s’y prend pour rendre ses recettes aussi décadentes? Le secret réside dans le choix des ingrédients. « Si tu as un fromage local d’une grande qualité, une viande fraîchement hachée et une mayo maison faite la journée-même : crois-moi que ton burger sera immensément meilleur qu’avec une p’tite galette de bœuf décongelée et une tranche de fromage orange! » ajoute-il, avec une touche d’humour.

 

Pour goûter toute l’expertise de chef François et de sa brigade, il suggère de goûter au fameux burger Big Wagyu, fait d’une galette de bœuf Wagyu provenant d’une ferme locale et de condiments faits maison, ou à ses côtes levées de porc du Québec. Envie d’être surpris? Commandez les tacos de crevettes! L’un de nos classiques ici, un plat hautement savoureux qui saura émerveiller vos papilles en quête d’une expérience culinaire un brin différente.

Ce qui accompagne le mieux nos créations salées, ce sont nos délicieux cocktails sucrés ou acidulés. Essayez l’un de nos divins cocktails, des plus classiques aux plus éclatés, ou découvrez les nombreux élixirs de notre bar à gins, mettant en vedette une impressionnante sélection de spiritueux québécois. Les amateurs d’houblon ne seront pas en reste : notre cellier à bières est bien rempli et nos futs débordent de rafraîchissante bière microbrassées et de créations toutes spéciales du Trou du Diable.

 

Produits locaux

Notre chef travaille avec les meilleurs produits de la région et vous les retrouverez toujours mentionnés au menu. Nous trouvons qu’il est important d’entretenir de bonnes relations avec les producteurs régionaux non seulement pour encourager l’économie locale, mais aussi parce qu’il ne se fait pas mieux en termes de qualité et de fraîcheur.

« On produit d’excellentes viandes dans la région, admet chef Côté-Lemieux. Les producteurs régionaux ont développé une expertise en produits nichés, comme le délicieux bœuf Highland provenant de la Boucherie du Terroir ou l’exceptionnel bœuf wagyu de Wagyu Québec | Ferme Levaluc. » On les retrouve sur le menu dans différents plats, comme les burgers et les tartares.

 

Aussi, nombreuses sont les excellentes fromageries dans les Cantons-de-l’Est et le chef ne se prive pas d’en ajouter sur ses plats. « Le fromage squick squick de Saint-Georges est probablement l’un des meilleurs de la province. On est chanceux d’avoir une petite entreprise familiale comme celle-ci dans notre coin de pays », affirme-t-il avec conviction. Sur son menu, on peut aussi goûter les incroyables fromages et produits laitiers de la Fromagerie La Station et de la Laiterie Coaticook.

Et que dire des poulets de grain de Volailles des Cantons et tous les beaux produits de la mer du Marché de poisson de Sherbrooke? « Travailler les produits régionaux est une grande fierté pour moi et je me dois de faire honneur à toute leur qualité et leur fraîcheur. »

C’est réussi François, très réussi!