Le froid automnal s’installe tranquillement et avec lui, on a envie de troquer la sangria fruitée et les verres de rosé pour des cocktails plus épicés, plus enveloppants, plus réconfortants.
On vous présente quatre tendances glouglou à siroter dès maintenant.
Certains alcools sont réellement sublimés par les arômes de fumée, comme le bourbon, le rhum brun, le vermouth et même la tequila. Lorsqu’on verse le cocktail dans un verre rempli de fumée, cela ajoute beaucoup de profondeur aux saveurs tout en relevant ses qualités organoleptiques. Et en plus, l’effet est spectaculaire!
Cependant, fumer son cocktail à la maison peut être complexe si on n’a pas les bons outils, c’est pourquoi on préfère le boire au bar!
Pour goûter à cette tendance réconfortante, essayez notre old fashioned fumé. Le classique cocktail—le nôtre est fait de bourbon Bulleit, de vermouth rouge, de sirop dorange et clou de girofle et de quelques gouttes d’amer à la cerise—est tellement plus élégant, plus raffiné lorsque fumé.
Depuis quelques mois déjà, le negroni est revenu à la mode. Classique parmi les classiques, ce cocktail italien fait de campari, de gin, de vermouth rouge et d’une tranche d’orange a peut-être été porté par la popularité de son cousin, l’aperol spritz, une autre création italienne au goût légèrement amer.
Le negroni se distingue par ses arômes anisés, herbacés et sa touche sucrée. C’est un cocktail court qui se boit à toutes petites gorgées.
Évidemment, nous avons un negroni dans la section des classiques sur notre menu à boire.
Les mocktails n’ont plus besoin de présentation : ce sont des cocktails sans alcool. Et détrompez-vous, ils ne sont pas réservés qu’aux femmes enceintes et aux mois sans alcool!
Au OMG Resto, nous avons plusieurs mocktails signature et il est même possible de faire certains de nos délicieux cocktails en version sans alcool.
Essayez le Pimm’s Cup, le classique cocktail anglais, dans sa version mocktail, le Passion Sour ou même le Bloody Caesar! Et n’hésitez pas à nous demander si votre cocktail préféré peut magiquement se transformer en mocktail.
Au Québec, nous avons d’excellentes microbrasseries, des distillateurs et des vignerons qui produisent des alcools fabuleux, originaux et d’une grande qualité. En buvant local, non seulement on encourage les producteurs de la province, mais on s’offre la chance de redécouvrir notre terroir d’une façon absolument délicieuse. De notre côté, nous sommes fiers de vous en proposer une multitude sur notre menu!
Notre menu de bières microbrassées ne cesse de s’allonger, notamment grâce à nos amis de chez Trou du Diable. Que vous soyez plutôt du type IPA, blonde ou noire au nez de café, on a de quoi vous désaltérer.
Aussi, il vous faut essayer notre fameux bar à gin. On tient plus de 20 gins québécois que vous pouvez déguster straight, en « gin to » ou en trio de dégustation.
Réservez votre table dès maintenant et passez nous voir cet automne!